20 janvier 2009

Pour répondre à Joëlle, je n'ai pas de photos de ces satanés krans krans, d'ailleurs on commence à les oublier... mais il faut le sentir, à voir c'est pas pareil, j'espere (...) qu'on en ramènera dans nos bagages!
Encore qq photos de Mauritanie:parce que je n'ose pas photographier ou que les enfants m'accaparent _si, si le mot est juste_, il manque les images des magnifiques Melhaffats (saris colorés) des femmes et les Drââ (tenues masculines, blanches ou bleues) flottant dans le vent mais vous avez un aperçu des paysages et scènes de la rue et d'une végétation moins aride (des centaines de troupeaux) que l'on pourrait croire.
Allez, au revoir la Mauritanie et Bonjour le Mali, Bonne arrivée!
Ici, on nous a dit que Rosalie avit le Marassou et la médecine des blancs n'y pouvait rien, euh, on va quand même consulter au Centre médico social français, on n'est pas encore vraiment intégrés!
Sinon, tout le monde parle d'une demande de la France (rejetée par le gouvernement malien mais pas par d'autres pays africains qui ont trop peur des retombées économiques), d'enchaîner les expulsés dans les avions de retour, on a du mal à l'intégrer ça aussi, c'est vraiment affligeant d'apprendre des conneries pareilles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi les krans krans?? merci de donner des nouvelles, j'espère que Rosalie va mieux... merci aussi pour les photos. Alors comme ça vous avez eu froid? y'a une justice!! nous on se les pèle, ça devient même une habitude. sinon la vie suit son cours, airelle se porte bien, mon rayon de soleil à moi.
bisous

Le Blob de Pistil a dit…

Salut Gilou, pour le froid, je te rassure, ça commence à aller mieux (A Bamako, ça serait un comble, enfin il faut quand même le petit pull pour se promener en pirogue sur le Niger)
Rosalie va voir un ophtalmo tout à l'heure, donsc suite demain
On pense bien à vous Gros bisous à Airelle, avez vous reçu notre carte postale (à Essaouira, en même temps que Ségolène...)?