Depuis hier soir à Nouakchott.
Bien que nous soyons arrivés pratiquement pendant une émeute ( soutien à la Palestine, manifestants réprimés par la Police), nous sommes bien contents de faire une pause à l'auberge Ménata. Les campements bords de mer et désert se sont succédés, dommage que mon appareil se soit enrayé sur la baie de Dakhla, vous auriez vu des flamants roses blancs, un énorme "hiet": gros coquillage habité par un mollusque de 5 kgs, des levers de soleil surle sable ocre -et aussi sur une trentaine de camping- cars-, les crabes violonistes à marée basse...
Soleil radieux mais nuits fraiches au clair de lune (c'est pour vous consoler, j'espere que vous aurez eu le temps de décongeler, quand on sera revenus!). Nous avons passé le Tropique du Cancer, Rosalie à appris à dire bonjour avec le sourire aux policiers, gendarmes, douaniers, militaires qui jalonnent la route mais ça n'a pas empêché que Yoll ait une amende pour défaut de port de ceinture, il parait qu'il en est coutumier(!)
A Tarfaya, on s'est fait inviter par Salama, pêcheur, et Malika, à manger un très bon couscous de chameau, les gamins étaient ravis de jouer avec d'autres enfants ... et de regarder la télé (Al Jazira en boucle comme partout au Maroc, Dysney channel, et un peu TV5) dans le petit salon, de boire du thé à la menthe à gogo.
A Lââyoune, on a tous été au hammam (chacun de son côté bien sur), c'était trop bon de se laver à l'eau chaude, la première fois depuis 10 jours! Je suis restée scotchée devant les femmes sarahouies, énormes, qui se frottaient à s'arracher a peau!
Premiers krans krans (sérieux piquants qui vous fait faire des bonds); premiers moustiques, premières chaleurs sérieuses aussi, premiers ensablements et premières nuits dans les khaïmas, ça y'est, on est en Mauritanie! Et toujours frais!
Grosses bises, salut Mumu et Didier, Ghislaine, Gillou, les commentairenautes sympas!
Encore Bonne année et on pense à vous tous!
10 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire