04 janvier 2009

Bonjour,
Le ciel est limpide, cela fait 6 jours qu'on fait "les hippies" comme disent les vieux marocains, au bord de l'océan, on campe, on mange des araignées de mer, de l'Amlou (pâte d'argan au miel) sur des délicieux petits pains ronds , des oranges, des bananes locales. Nous sommes à El Ouatia (ou Tan Tan plage), au début du Sahara Occidental, ambiance détendue, les jeunes font du surf et des acrobaties sur la plage, les filles se baignent (!) Basile a 2 prétendantes Sarahouies filles d'une opulente gargotière qui sert couscous et tagine .
Bref, on n'avance pas tellement, surtout qu'on a pris des chemins de traverse pour éviter la Nationale = une journée de piste caillouteuse, on a traversé des oueds ("chéri, met le 4x4!") et rencontré des bergères berbères accortes ("chéri, on y va maintenant!"). A Mirlheft, Yoll s'est acheté des babouches jaunes dont il est très fier, il leur fait mettre une 4ème semelle chez le cordonnier.

2 commentaires:

zareff a dit…

Ravie de ces bonnes nouvelles. Je reconnais bien là le sens pratique de Basile (fille de gargotière, c'est mieux que filles de bijoutier!).
Je vous souhaite une suite du voyage aussi agréable que ce début.
J'espère une photo de Mu une prochaine fois.

2009 bises,

Ghislaine

Anonyme a dit…

I will pass on your article introduced to my other friends, because really good!