Nezabré( eh oui, on est le soir)
Enfin arrivés à Ouagadougou (c'est où? ah ah ah) , on s'est posés à l'espace culturel Napam Beogo, dans un quartier sympa, auberge + promotion de l'artisanat et ateliers artistiques; en ce moment répétition animée d'une pièce de théâtre sur Che Guevara qui vient exporter la révolution en Afrique, ça donne!
De notre côté, nous préparons la projection du petit doc qu'on a fait avant de partir avec l'aide de Didier et Fréda sur la classe de Basile au cirque et la ville de Graulhet: donc demain, grand écran au village de Barma ; on passera aussi un film de Gaston Kaboré (le boss du centre de formation où travaille Bébert) Je cite les noms pour l'intelligentsia graulhétoise bien sûr.
Nous nous fondons dans le flot des cyclistes ouagalais mais on n'est pas complètement adaptés à la circulation motorisée: un art risqué que nous ne maîtrisons pas encore, sinon on provoque bien sûr des rires sur notre passage (surtout moi avec Rosalie dans le siège bb, c'est inédit ici; si j'ai pas entendu 150 fois "eh là l'enfant dort!" "Oui merci je sais elle est attachée") Après le Toubabou archiconnu du Mali, c'est Nassara, Nassara! voire des fois eh le Blanc!
Au pays Dogon
Après pas mal de poussière rouge dans la camionnette et les narines, nous avons excursionné au pied et sur la falaise magnifique de Biandagiara, à pied et en charette à boeuf. Nous avons découvert ces bizarres petites maisons en banco accrochées très haut sur la roche, les restes des habitations des tellems, appelés par les dogons les" pygmées "(si on en croit les guides, pas plus haut que Rosalie?...) Nous avions avec nous un guide taciturne (ce n'est pas courant), ce qui convenait parfaitement à la spiritualité et à la beauté des lieux. La sélection des photos fut dure, qqunes ci-dessus.
Bises à tous
13 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire