Ani Sorama,
Nous quittons maintenant Ségou pour la route de Mopti, et randonnée au "Pays Dogon", arrivée prévu au Burkina dans une semaine. Ici, baignades quotidiennes dans le Niger, émerveillement devant les potagers et les pépinières, rudes marchandages au marché, le camion est resté une semaine au repos et nous en vélos, le pied!!Il fait maintenant très chaud mais nous sommes acclimatés, Rosalie ouvre son oeil presque normalement, Basile fait ses devoirs presque vaillament.
Au marché de Ségou, salades pour Olivier, Bissaps et poissons frits pour les enfants (qui ont un estomac d'acier), calebasses et poteries pour Muriel, et nouilles de mil pour tout le monde.
Les nuits commencent très tôt à cause des moustiques et de l'obscurité et finissent très tôt à cause des muezzins, ânes, oiseaux...
Nous avons également profité" du Festival sur le Niger: Masques, Marionnettes, percus et danses de toutes les régions du Mali à gogo.
Nous avons traversé le fleuve en pirogue et pataugé dans les marigots (voir la photo que le guide narquois a prise) pour aller au village des potiers de Kalabougou, visiter les "ateliers " des artisanes (c'est à dire directement dans les concessions).
Yoll prend la même route, mais séparément, on se retrouve au gré des haltes, et on se raconte chacun nos aventures.
Bisous, à + Muriel et cie