05 février 2007

Bonjour,
après une bonne ballade dans les rues de Ségou, je peux enfin vous saluer. Nous avons "duré" un peu plus que prévu dans cette superbe et tranquille et (relativement) fraîche ville où nous avons choisi de passer à l'occasion du festival sur le Niger(et ça nous détourne pas tellement pour Ouaga): on a vu des super spectacles de marionnettes, on a traversé le Niger en pirogue, et fait des chouettes ballades en vélo. On devait partir cet aprèm mais le pot d'échappement du camion bleu s'est décroché! Alors on a regagné l'ombre de notre flamboyant qui nous accueille depuis qq jours. Olivier a fêté son anniv hier (mais il faut encore attendre les 49 ans pour être un "Sage") et Serge nous a fait une mousse au citron vert et au lait concentré, il a eu un chapeau dogon et un fascicule sur ce que doit savoir la paysanne africaine...(on sait jamais, ça peut servir). Nous n'avons pas joué car nous n'avons pas tout à fait compris les modalités de l'organisation du festival mais on en a bien profité. C'est réparé, à la prochaine !
Bises, mû

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Un très bon anniversaire à Olivier. Je n'ai pas bien compris,tu veux le transformer en femme africaine? ou lui faire connaître des femmes africaines?
Nous, nous rentrons de trois jours à Londres, c'est pas tout à fait aussi exotique, quoique!
Bisous + une bise d'anniv à Olivier.

Anonyme a dit…

L'anonyme, c'est ghislaine!

Anonyme a dit…

Bon anniv à mon beau frère : il est tellement jeune, surtout quand ses muscles saillent sous les coups portés à son balafon... Bon je m'emporte... je lui promets l'oeuvre complète de jimi hendrix dès mon arrivée pour fêter ça.
ce festival avait l'air génial...
je vois que Serge songe à s'établir... l'appât de la mousse au citron vert va sûrement fonctionner !!!
Gros bisous bonne route pour Ouaga

Anonyme a dit…

oui, bon anniv, my beauf!!!! Et bon courage pour inculquer à Mumu les principes d'une bonne éducation africaine, pour grimper aux rideaux elle est bonne, mais pour balayer la case....

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Olivier!!
j'espère que tu sauras maintenat gérer ta paysanne tarnaise. Je vous souhaite une bonne poursuite de votre séjour
Bises à tous les cinq.
Michel

Anonyme a dit…

Bon anniversaire mon très cher fils. Il faut m'excuser pour le retard mais à cette époque il y a une douzaine d'anniversaires, alors j'en oublie quelques-uns ce qui me vaut par moment des remarques aigres douces. Hier soir c'est Fathia qui renaudait, j'ai pas encore eu ta soeur mais ça va pas tarder. Là, ça va barder. Vous n'êtes pas loin du Burkina, attention aux dates de séjour des camions.

Anonyme a dit…

Bon anniv à Olivier avec retard et bon anniv à Basile avec ++ retard... décalage horaire entre le Mali et la Mauritanie en cause...
Super WE aux grandes dunes, pas beaucoup de poisson, mais grand soleil. Vous nous avez manqué, surtout Rosalie et sa bassine bleue...
Bisous à tous, courage et bonne humeur !
Les Kief'

Anonyme a dit…

Chez nous il ne fait pas très chaud.Est-ce que ça va bien ?
Gros bisous à Rosalie, Murielle, Basile et Olivier
Ewen.

Anonyme a dit…

bonanniversaire à vous tous et surtout au plus vieux!(enfin, je crois?)
La première vague de froid est passée, la douceur revient avec la pluie.(On m'a dit que quand on ne savait pas quoi dire, on pouvait toujours parler météo pour entretenir la conversation ?).
Ninon ne manque pas un cours de cirque, Léon est en Italie avec le collège, et nous on est en Afrique avec vous,
merci de nous avoir invités. Surtout la traversée du Niger en pirogue, j'ai adoré. Je me serais crue dans "water music".
plein de bises aux paysannes africaines de souche et de coeur !

Anonyme a dit…

Water Music... oui ce sont bien les aventures de Mungo Park qui me reviennent à l'esprit quand Muriel nous parle du fleuve Niger... Merci Virginie pour cette référence ultime...Ce blog tournerait-il (enfin)au salon littéraire ?
Je sais que cela intéresse modérément les actifs commentateurs de ce site, mais il se pourrait que le passeport biométrique de la Présidente ne soit pas prêt à temps pour son voyage à Ouaga ... D'aucuns même s'en réjouiront... Mais l'assocciation Pistil s'en remettra-t-elle ? La Présidente sera-t-elle un jour BIOMAITRISABLE ? vous le saurez bientôt car je n'ai pas fini de tirer la couverture à moi, y compris sur ce genre de blog super instructif et pédagogique et humoristique et familial et même qu'on y apprend des trucs super à chaque connection.